Lyon : Départ modeste !


1er Juin 2013 : Lyon

Le jour J est donc finalement arrivé…
Après quelques jours de course juste avant le départ pour régler les dernières formalités (procrastination oblige…), me voila donc parti sous un ciel couvert mais avec le sourire, et surtout à pied pour le tour du monde!

Départ modeste : LyonMa marche sera de courte durée : une centaine de mètres pour aller rejoindre Ben ! Ce dernier vient squatter pendant les premiers mois du voyage.

La première étape c’est Avignon. En effet, le frère de Ben, Mathieu s’est proposé de nous accompagner là bas. Parfait ! On prendra donc le train en direction de Lyon à partir de la Gare d’Avignon…..

Départ modeste : LyonAttends…. on avait pas dit Avignon?!
Ouuuups! petite erreur d’inattention nous voila à Orange!! Bon, pas de problème, on garde notre sang froid… On prend le même train, qui passera donc légèrement plus tard.
Je sens que ça va donner ce tour du monde…

Mais finalement nous voila arrivés à Lyon sans encombres.

On passe l’après midi avec Élise qui nous accueille chez elle pour les deux prochaines nuits. On visite la ville tranquillement, on passe par quelques traboules, la glace bio au sirop d’érable et au pamplemousse est succulente.

Départ modeste : LyonDépart modeste : LyonLe soir, en plus d’Élise, on retrouve Maylis et Stéphane pour passer la soirée. On profite tous ensemble de quelques bières et d’un restau à Tartines. Ça fait vraiment plaisir de revoir les copains avant de partir!

Le lendemain, journée détente ! On va au marché, on prépare de bons petits plats, on fait un tour en Vélo’v jusqu’au parc de la Tête d’or, et on finit la journée en donnant un petit coup de main dans un jardin coopératif en plein cœur de Lyon…

Départ modeste : LyonCe départ « tout confort » nous permet de nous mettre en jambes tout doucement.

Demain, on devrait quitter la France en direction de la Suisse.

 

La suite de l’aventure ici : Suisse : Montre, chocolat… et thunes
L’étape précédente : TDM : Avant de partir

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Lyon : Départ modeste !