Italie : Verde, Bianco e Rosso


04 juin 2013 : TDM – Arrivée en Italie

Un pas de plus et nous voila en Italie. L’objectif principal est Venise, mais la montre nous fait d’abord nous arrêter à Milan.
Mais on profite quand même pour visiter !

RTW - Italie - 3
RTW - Italie - 2
Milan reste une ville assez classique, mais certains monuments valent le coup d’œil.
C’est le cas de la Cathédrale (Duomo), que Ben, portant ses fidèles shorts/débardeur/claquettes, n’a pas pu visiter. Et oui, en Italie c’est tenue correcte exigée pour dire bonjour au petit Jésus.

Le castello Sforzesco n’est pas mal non plus :
RTW - Italie - 1
On a passe la nuit dans une auberge de jeunesse pour le moins miteuse, mais elle a été très riche en rencontres.
Les Égyptiens qui tiennent l’auberge étaient très accueillants et nous proposent de faire un apéro sur place avec tout le monde.
C’est la qu’on rencontre Maria une Moscovite qui essaye de nous apprendre le Russe avec beaucoup de patience !
Et surtout on rencontre Mélanie, une courageuse petite française d’Angers de 19 ans qui voyage seule en Italie. En discutant un peu, elle décide de nous suivre a Venise les 3 jours suivants.
RTW - Italie - 4
Très léger coup de stress lorsqu’on arrive a destination tard dans la soirée, n’ayant qu’une vague idée de la ou on va dormir, et quelques gouttes nous tombant déjà sur la tête…. Finalement des Vénitiennes très sympa nous indiquent la direction du camping dans lequel on dormira les 4 prochaines nuits.

On passe donc les deux jours suivants a déambuler dans le labyrinthe de ruelles étroites et de canaux, ponctues de petits ponts sous lesquels voguent gondoles et barques.
RTW - Italie - 7
Chaque coin de rue est plus joli que le précédent… C’est difficile de ne pas mitrailler de photos toutes les 5 minutes !
RTW - Italie - 6
C’est marrant de voir avec quelle facilité les canaux et bateaux se substituent aux routes et voitures. Apparemment, le code des canaux se substitue également au code de la route  !
RTW - Italie - 10
Les gondoliers se tapent la discute tranquillement en se croisant… Vous voulez pas aussi un p’tit café et un kitkat les gars ??
RTW - Italie - 11
On profite du dédale de rues pour s’amuser un peu.
RTW - Italie - 8
Après s’être perdus volontairement dans les petits quartiers, on retrouve les sentiers battus en arrivant a la place St Marc avec son flot de touristes.
RTW - Italie - 12
De nuit la ville parait encore plus magnifique…
RTW - Italie - 15

RTW - Italie - 16
C’est ici que nos chemins -ou canaux- se séparent : Ciao Mélanie ! C’était un plaisir de faire ce bout de voyage en ta compagnie !
RTW - Italie - 14
Pour notre dernier jour, on arrête de marcher -ampoules obligent- et on prend le bateau-bus pour visiter les iles environnantes.
On s’arrête d’abord au Lido de Venise, ou a notre grande surprise, on tombe sur une plage blindée de monde ! Trempage de pieds obligé !
Puis direction Burano : une autre ile toute en couleurs.
RTW - Italie - 17
Malgré les touristes, certains pêcheurs locaux continuent leur train de vie habituel :
RTW - Italie - 18
Enfin on abandonne les animaux domestiques de Venise : les moustiques ! Ils ne nous manqueront pas, malgré les nombreux souvenirs qu’ils nous ont laisses !

 

La suite de l’aventure ici : Croatie : « Znatiželja je ubila mačku »
L’étape précédente : Suisse : Montre, chocolat… et thunes

 

Laisser un commentaire